samedi 23 janvier 2010

C' est votre dernier Voyage . partie II



 


Voilà que cela me revient, j’avais une quête, une quête du rêve. A quelle baliverne avais-je cru pour me jeter dans cette histoire ? Fallait-il comme des plus banalement, passer par une quête pour trouver la vérité de son être, j’espérais au fond de moi que ce n’était pas le cas, mais comme les autres je ne suis pas à l’abri de la bêtise et de la naïveté. Non, il fallait que ce soit autre chose, quelque chose de plus puissant, de plus absolu. Pourquoi chercher le rêve dans un endroit qui est dépourvu du minimum de conditions favorables à la rêverie ?
Trop de questions, trop d’inconnues pour ne serait ce qu’émettre des hypothèses. Il me fallait maintenant de l’action, des faits bruts. La fin de mes pérégrinations mentales approchait puisque la gare de Terminus et ses néons blafards me saluaient et me ramenaient à la réalité. Alors que je descendais du train, je ne fus pas déçu du vent glacial qui me souhaita la bienvenue, auquel de toute façon je m’attendais. L’animation des rues de Terminus me fascinait par son absence. Cela ne m’affecta point, au contraire, ne pas avoir à faire avec les zombies qui peuplaient cette bourgade m’arrangeais plus qu’autre chose. Néanmoins, il fallait trouver un hôtel correspondant à mes moyens. Un grand hôtel au crépi jauni par le temps fit l’affaire. La conversation minimale de son gérant me convint tout à fait jusqu’au moment où refermant la porte de ma chambre il me souhaita, avec le plus beau des sourires, une bonne nuit et de beaux rêves. Mon air interloqué le surpris de même et il parût vexé de ma réaction. Réaction qui me paraissait somme toute normale du fait de l’incongruité de son propos, autant souhaiter bonne nuit et de beaux rêves à un prisonnier dans la plus sordide des geôles.
Cet intermède ne m’empêcha pas de m’endormir rapidement, la fatigue du voyage aidant, je ne tardais pas à me jeter dans les bras de Morphée. C’est alors que le rêve commença pour ne jamais s’arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire